Xyladecor_logo_542x224

ExterminateurVers

Xyladecor Exterminateur des Vers du Bois

  • Lutte contre tous types de vers du bois, y compris les larves du capricorne des maisons
  • Prévient contre toute nouvelle attaque
  • 0,25 l (spray) - 0,5 l - 1 l et 5 l
  • Incolore
1. DESCRIPTION

Produit incolore en phase solvantée, efficace contre les vers du bois. Lutte contre tous types de vers du bois, y compris ceux du capricorne des maisons. Il pénètre en profondeur dans le bois et prévient contre toute nouvelle attaque. Action longue durée.

Domaine d’application
Le Xyladecor Exterminateur des Vers du Bois est destiné au traitement curatif du bois attaqué par des vers. La version Xyladecor Exterminateur des Vers du Bois peut être appliquée au pinceau, par pulvérisation ou par injection sur des planchers, escaliers, poutres ou tout autre type de construction en bois. La version Xyladecor Exterminateur des Vers du Bois Spray est destinée au traitement de meubles.

Teintes
Incolore.
Peut, si nécessaire, être recouvert.

Emballage
250 ml (spray) ; 0,5 l ; 1 l et 5l

2. SUPPORTS/SYSTÈMES

Bois non traité
Le traitement sera le plus efficace si le bois est brut, sec et propre. Dépoussiérer le bois. Appliquer le produit généreusement sur toutes les surfaces, les bois de bout et emboîtements à l’aide d’un pinceau ou d’un pulvérisateur. Pour un traitement curatif de poutres attaquées, procédez de la façon suivante. Dépoussiérer le bois, par exemple à l’aide d’air comprimé. Vérifier l’état du support. Découper ou fraiser les parties sérieusement attaquées, jusqu’au bois sain. Faire des forages (6 à 13 mm) séparés de 25 à 30 cm et sur les deux tiers de la section de la poutre. Injecter l’exterminateur des vers du bois sous pression dans trous de forage jusqu’à saturation. L’injection se fait à l’aide d’une pompe basse pression (0 à 12 bar) munie d’un pistolet et d’une aiguille d’injection.
Pour un traitement curatif de meubles, utilisez le Xyladecor Exterminateur des Vers du Bois Spray. Pulvériser les extrémités, les joints et toutes les surfaces à traiter. Injecter les trous d’envoi tous les 7 à 10 cm à l’aide du petit tube prévu à cet effet.

Bois peint ou verni
Décaper toutes les traces de peinture, vernis ou cire et traiter le support comme bois non traité.

3. MISE EN OEUVRE

Appliquer à l’aide d’un pinceau ou d’un pulvérisateur. L’aspersion se fera de préférence à l’aide d’une grosse gouttelette, à la limite des coulées.
Bien agiter avant emploi (aussi le spray).
Prêt à l’emploi.
Nettoyage du matériel au white spirit.

Rendement
Curatif : 300 g/m² par injection, aspersion ou badigeonnage.
Préventif : 200 g/m² par badigeonnage, aspersion ou trempage court.

Séchage
A 20 °C et 60 % H.R. :
Hors poussière : 1 h.
Recouvrable : 12 à 24 h.

Densité
Ca. 0,78 kg/l.

4. SÉCURITÉ/CONSERVATION

Sécurité
Garder hors de portée des enfants. Conserver à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux. Ne pas respirer les vapeurs. Eviter le contact avec la peau et les yeux. Ne pas jeter les résidus à l’égout. Porter des gants appropriés. Eliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte de déchets dangereux ou spéciaux. Attention : le spray est extrêmement inflammable. Protéger contre le soleil et ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Conserver dans un endroit frais et à l’abri du gel.
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Substance active
Permethrine : 0,2 %

Autorisation de vente
Approuvé par le Ministère de la Santé Publique. Numéro d’autorisation : 985B.
Numéro d’autorisation Exterminateur des Vers du Bois Spray : 1585B.
Uniquement destiné au traitement local du bois contre les insectes lignivores.

Conservation
Minimum 2 ans.

Demander votre devis : ICI.