Ursa 12 : Matelas de laine de verre, revêtu sur une face d’un papier kraft aluminium pare-vapeur avec languettes pour agrafage

 

 

 

 

 

 

Ursa combles toitures
Application

Isolation thermique et acoustique de toitures en pente dont les chevrons sont placés à intervalle régulier de 350, 450 et 600 mm. Pose d’isolant et du pare-vapeur en une seule opération.


Mise en œuvre

Cette solution est réservée aux applications présentant des intervalles réguliers (35, 45 ou 60 cm) entre les chevrons. Les matelas en laine de verre sont posés entre les chevrons et sont fixés via les languettes d’agrafage. L’épaisseur de l’isolation doit au moins être égale à la hauteur des chevrons (isolation jusqu’à la sous-toiture !).
Bien que les rouleaux soient revêtus d’un pare-vapeur en aluminium, l’étanchéité à l’air dépend dans une grande mesure de la pose. Il convient de prendre les points suivants en considération.

  • Les languettes de fixation sont placées SOUS le bois et NON sur LE CÔTÉ !
  • Les chevauchements entre les fixations doivent être collés, tout comme les raccords avec les poutres, chevrons, éléments mis en œuvre à la verticale, etc.
  • Les câbles électriques doivent de préférence être placés dans des vides pour canalisations spécialement prévus à cet effet en dessous des languettes de fixation. Dans ce cas, la finition du chevauchement des fixations peut être effectuée à l’aide d’une latte d’étanchéité.

Autres caractéristiques

Le produit n’est ni capillaire ni hygroscopique.
Le pare-vapeur répond aux caractéristiques : classe E1 suivant TV 195 CSTC.
URSA 12 est non corrosif et ne favorise pas le développement de moisissures ni de bactéries.
Ne constitue pas une nourriture pour les rongeurs.


Consultez la fiche technique d’Ursa 12 :