Ursa mursUrsa toit terrasseUrsa planchers

Ursa XPS N W EURSA® XPS N-W-E

Panneaux rigides en mousse de polystyrène extrudé.
Surface lisse et dense d’extrusion.

 

Application
Le mur creux est une construction avec toute une série de fonctions évidentes.
Le creux est une séparation entre le climat extérieur humide et le confort intérieur souhaité.
La paroi extérieure du mur creux (façade) fonctionne comme un écran de protection contre la pluie.
La paroi intérieure du mur creux (contre-façade) a une fonction de support et contribue à la capacité thermique du bâtiment.
Les murs creux partiellement remplis sont une application courante, les propriétés du mur creux sont non seulement conservées, mais elles sont aussi combinées avec un confort thermique nettement amélioré et une économie d’énergie considérable. Les murs creux entièrement remplis connaissent des applications plus limitées.

 

Mode d’emploi
Le panneau isolant rigide pour mur creux URSA XPS N-W-E se combine parfaitement, grâce à ses propriétés particulières, avec des matériaux de construction habituels tels que grès calcaire, brique, béton. Les panneaux URSA XPS N-W-E sont étanches au vent et sont pourvus sur le pourtour d’une rainure et d’une languette garantissant une structure de mur creux parfaitement jointive et imperméable au vent.
Pour que l’URSA XPS N-W-E soit correctement placé, nous conseillons de suivre la méthode de travail exposée ci-après, spécialement établie pour le montage des murs creux :
  • construction de toute la paroi intérieure du mur creux et finition hermétique de la paroi,
  • élimination des bavures de mortier et des restes de ciment de la paroi intérieure,
  • pose du matériau isolant, qui doit être pressé contre la paroi intérieure,
  • fixation des panneaux isolants par “enfoncement des fixations dans la paroi intérieure”,
  • construction de la paroi extérieure du mur creux.
Afin d’obtenir une bonne liaison entre les panneaux, ceux-ci doivent être posés avec la languette vers le haut et la rainure vers le bas, et être convenablement appuyés contre la paroi intérieure.
Les panneaux seront posés pendant la construction des murs de façon à obtenir un creux d’air d’au moins 30 mm entre le matériau
isolant et la paroi extérieure.
Les reflux de mortier doivent être éliminés pour assurer une bonne jonction des panneaux rigides avec la paroi intérieure. Tous les déchets de mortier tombant dans le creux ou sur les panneaux doivent être enlevés.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ursa.be

Consultez notre catalogue en ligne